Hypnose et Bien Être

Découvrez ce qui est possible …

Nathalie DESLANDES

Psychopraticienne, hypnothérapeute

En ma qualité de Psychopraticienne, hypnothérapeute, spécialisée en Hypnose, Thérapie brève solutionniste Expérientielle et R.i.t.m.o, je vous accompagne en thérapie brève, à votre rythme pour vous guider et vous aider à trouver les solutions et les ressources qui sont en vous et à mettre en place un changement rapide et durable.

Mes outils pour vous accompagner sont l’hypnose, la Thérapie solutionniste expérientielle (tse®) et le R.i.t.m.o (retraitement de l’information par mouvements oculaires)

Adultes/enfants/ados/couple/famille

Vous pouvez consulter notamment pour : Acouphènes, angoisses, anxiété, addictions, arrêt tabac, bégaiement, burn-out, cauchemars, coaching, concentration, confiance en soi, départ à la retraite, dépendance affective, dépression, développement personnel, deuil, énurésie, estime de soi, gestion des émotions, hyperactivité lâcher prise, onychophagie, peurs, phobies, préparation d’examen, reconversion professionnelle, séparation, stress, stress post traumatique, troubles du comportement alimentaire, troubles de l’humeur, traumatisme, vertiges….

Qu’est-ce que l’hypnose ? C’est un état « modifié » de conscience qui permet d’accéder à l’inconscient, cette partie du cerveau où sont enfouies les croyances limitantes, mais aussi les ressources et les émotions. L’hypnose permet de contourner l’esprit critique pour agir en profondeur et stimuler les ressources positives.

R.i.t.m.o (Retraitement de l’Information Traumatique par Mouvements Oculaires) est une méthode désensibilisation issue de l’EMDR pour désactiver les émotions et les états de stress post-traumatique par stimulation bilatérale (visuelle, auditive ou kinesthésique). Cette méthode permet de « débloquer » les mémoires et les émotions négatives stockées dans le système nerveux et aide le cerveau à retraiter l’expérience afin qu’elle soit « digérée » et « évacuée ».

La Thérapie Solutionniste Expérientielle (Tse®) s’appuie sur la co-construction avec le consultant, d’une stratégie ludique d’activation d’un processus de changement. Elle postule que le consultant possède déjà en lui les expériences, les compétences, les ressources et les modes de fonctionnement qu’il souhaite installer. La Tse vise l’activation en séance, des traces d’expériences sensori-affectives capables de modifier les processus psychologiques singuliers du consultant. Le thérapeute aura recours à un langage d’influence et à des prescriptions de tâches thérapeutiques.

La thérapie ne remplace en aucun cas le travail de la médecine, il peut se faire en complément. Seul un médecin est habilité à poser un diagnostic, prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical.

Signataire de la Charte du Syndicat National des Thérapeutes, je suis engagée au secret professionnel.

Call Now Button